Contact

Florence Bory CH-1295 Mies
E: fb@florenceb.ch
Consultations possibles en anglais
Consultations sur skype

Info

Mes remerciements sincères vont à : Marie-Pierre Dillenseger qui a vraiment été le moteur de ce nouveau site. Ma sœur Saskia Bory Keeley, ses photos ont été mon coup de sérotonine ! Sans elles ce site n’aurait pas cette richesse que je lui dois. Ce site ne serait pas ce qu’il est, c’est-à-dire : mieux que ce que je n’aurais jamais rêvé sans Marie-Fleur Stalder. C'est donc pleine de gratitude que je vous la recommande (marie@4loo.com).

"Nous devons avoir le désir de nous débarasser de la vie que nous avions prévue afin d'avoir la vie qui nous attend."

Joseph Campbell

Comment réaliser ce qui vous convient le mieux ?
Comment vous reconnaître dans votre quotidien ?

L’Hypnose est le dernier outil que j’ai ajouté dans ma boîte. De plus en plus utilisée pour toutes sortes de maux elle est de moins en moins considérée avec crainte, mais étudiée avec intérêt et ses bienfaits sont reconnus scientifiquement. L’hypnose est un phénomène naturellement présent chez nous que nous rencontrons spontanément lorsque nous sommes perdus dans nos pensées, regardons de la publicité ou un film, ou conduisons par exemple . Vous allez pouvoir vous approprier cette méthode afin de l’utiliser sur votre propre commande pour gérer ce que vous aimeriez changer chez vous.

Parmi les autres différents outils, un instrument d’exploration que nous pouvons utiliser s’appelle le Dialogue Intérieur - Voice Dialogue. Il vous permet de découvrir qui sont vos « sous-personnalités ». Cette démarche du Voice Dialogue s’adresse à toute personne désirant profondément aller à la rencontre d’elle-même. Le moteur principal, gage d’efficacité dans ce travail, est votre motivation sincère à devenir le porte-parole de qui vous êtes. Parmi les outils également à votre disposition : la Cohérence cardiaque. Celle-ci vous permet d’apprendre à mieux gérer votre stress. Dans un cheminement ensemble, vous contrôlerez vos progrès à l’aide d’un instrument mesurant la synchronisation entre vos fonctionnements physiologiques, émotionnels et cognitifs.

Nous pouvons également utiliser L'EFT : la technique de libération des émotions, qui allie le travail du corps et de l'esprit avec une stimulation des méridiens.

J’avais lu cette interview de Jennifer Aniston en 2005 et n’ai jamais oublié ses mots qui m’avaient tellement marqué :

Jennifer Aniston rejette violemment l’interprétation qu’elle a été quittée par Brad Pitt pour Angelina Jolie. « Je ne me sens pas comme une victime » dit-elle « J’ai travaillé avec cette thérapeute pendant longtemps, et sa philosophie est que l’on a droit à un jour d’être une victime - et c’est tout ! Ensuite on prend la responsabilité pour notre propre input. Vivre en victime c'est montrer du doigt quelqu’un d’autre, comme si vous n’aviez pas de contrôle. La relation c’est deux personnes, chacune participe. Beaucoup va dans une relation au début, et beaucoup va dans une relation qui se défait. Ma thérapeute disait : « Même si c’est 98 % la faute de l’autre personne, 2 % sont à vous, et c’est là-dessus qu’on va se concentrer. » On ne peut balayer que devant sa propre porte.

www.vanityfair.com
Vanity Fair September 2005

 

 

Dessin publié avec l'aimable autorisation de Philippe Becquelin (Mix & Remix).

Autobiographie en 5 chapitres

1.

Je descends la rue,
Il y a un trou profond dans le trottoir
Je tombe dedans je suis perdu … je suis désespéré
Ce n’est pas ma faute
Il me faut longtemps pour m’en sortir

2.

Je descends la même rue
Il y a un trou profond dans le trottoir
Je fais semblant de ne pas le voir
Je tombe à nouveau dedans
J’ai du mal à croire que je suis au même endroit
Mais ce n’est pas ma faute
Il me faut encore longtemps pour m’en sortir

3.

Je descends la même rue
Il y a un trou profond dans le trottoir
Je le vois bien
J'y retombe quand même, c’est devenu une habitude
J’ai les yeux ouverts
Je sais où je suis
C’est bien ma faute
Je ressors immédiatement

4.

Je descends la même rue
Il y a un trou profond dans le trottoir
Je le contourne

5.

Je descends une autre rue

Portia Nelson - Source : Sogyal Rinpoche, The Tibetan Book of Living and Dying  - www.livingstone-rh.fr